Evénement : Une exposition de la Galerie Gallimard, proposée par la Bibliothèque littéraire Jacques-Doucet et les Éditions Gallimard, à l’occasion du cinquantenaire de la mort d’André Malraux.
André Malraux avait prévenu les siens et ses lecteurs ; à sa mort, il n’attendrait qu’une épitaphe : « André Malraux, écrivain ». C’est à ce souhait que se rattache cette exposition.
Cette exposition propose, en quelques pièces exceptionnelles choisies parmi les collections de la Bibliothèque Doucet, où ont été déposés les papiers personnels de l’écrivain, et les archives des Éditions Gallimard, quelques aperçus remarquables sur la trame littéraire d’une vie immergée dans la grande histoire de l’imaginaire, inséparable de sa « bibliothèque d’admiration ».