La langue de Bernard Noël
Le 22/04/2022 à 15h28 par Anonyme

Journée d'études, mercredi 11 mai, Institut des Études ibériques, 31 rue Gay Lussac

L’écrivain Bernard Noël, décédé il y un an tout juste, sera mis à l’honneur le 11 mai prochain à l’occasion d’une journée d’études qui portera sur son travail. Organisée par Cécile Narjoux et Romain Benini de l’université Paris-Sorbonne, la journée s’articulera autour de neuf interventions qui mettront en lumière le travail de Bernard Noël selon différents axes.

Bernard Noël avait donné à la BLJD, en 1996, une grande partie de ses archives. C’est donc un fonds très important constitué d’une vaste correspondance, de ses manuscrits, plus d’une centaine de carnets et cahier qui sont conservés dans nos collections. Les livres de l’auteur en éditions de luxe, des catalogues et revues auxquels il avait collaboré ainsi que des œuvres d’art de sa main sont aussi visibles dans notre salle de lecture, selon les conditions habituelles (voir ici).

Nous sommes donc heureux de relayer ici le programme de la journée d’études consacrée à un des écrivains incontournables du XXe siècle.