André Suarès, commémoration
Le 02/05/2022 à 15h56 par Maria Lesimple
Résumé

Le 19 mai 2022, rue Cassette et rue Bonaparte, VIe arrondissement, Paris

Le 19 mai prochain sera dévoilée une plaque commémorant les vingt années de présence d’André Suarès au 20 rue Cassette, dans le VIe arrondissement de Paris. Cette manifestation bénéficie du soutien de la BLJD et de la participation généreuse de l'association Doucet littérature.

 

À cette occasion, une conférence aura lieu dans la salle des fêtes de la mairie du VIe, 78 rue Bonaparte, Paris, à 18 heures. Introduite par Michel Murat (professeur émérite à la Sorbonne) et par Pierre Brunel (de l’Institut), cette conférence sera prononcée par Antoine de Rosny, auteur de La Culture classique d’André Suarès (Classiques Garnier, 2019) et de plusieurs anthologies consacrées à l’écrivain, dont le récent volume Ports et rivages (Gallimard, 2021). La conférence permettra d’évoquer André Suarès à Paris, et plus précisément la période de la rue Cassette.

 

Nous vous invitons à découvrir l'œuvre d'André Suarès au travers des deux expositions virtuelles élaborées par Sophie Lesiewicz, visibles ici. L'important fonds Suarès conservé à la BLJD est consultable dans notre salle de lecture selon les conditions habituelles (voir ici).

Mots clés : 
Partagez cet article