Claudel : Cent paroles pour éventails
Le 12/10/2018 à 17h19 par Anonyme

Soirée lecture le 25 octobre 2018 à la Bibliothèque Sainte Barbe à 20h.

Soirée-lecture* proposée dans le cadre du séminaire-atelier « Lire, exposer, mettre en scène Claudel », sous la direction de Catherine Naugrette, professeur à l’Institut d’Etudes Théâtrales de la Sorbonne Nouvelle.

À partir de certains textes de Claudel issus des manuscrits exposés, ainsi que de L’Échange (dans sa première version), les étudiants du séminaire travaillent à mettre en écho les paroles claudéliennes avec d’autres fragments et passages issus d’écrivains de théâtre et de poètes proches de l’oeuvre claudélienne, dans l’inspiration comme dans les thèmes. Visant à créer ainsi une structure proche des Cent phrases pour éventails, ils souhaitent offrir une lecture en éclat, qui fasse entendre des résonances et voir des images, comme une sorte de choc en retour.

* organisé en partenariat avec la bibliothèque littéraire Jacques Doucet, Sainte-Barbe et Sainte-Geneviève, dans le cadre de l’Exposition « Paul Claudel : voyages dans l’espace des livres » .

PAUL CLAUDEL, VOYAGES DANS L’ESPACE DES LIVRES
UNE EXPOSITION À DÉCOUVRIR

BIBLIOTHÈQUE SAINTE-BARBE
4 RUE VALETTE 75005 PARIS

BIBLIOTHÈQUE SAINTE-GENEVIÈVE
10 PLACE DU PANTHÉON 75005 PARIS

Vous pouvez télécharger l'invitation ici.

Le 08/11/2021 par Mélissa Cardinali Gendron