Les bibliothèques numériques

La Bibliothèque littéraire Jacques Doucet dispose de deux bibliothèques numériques: ALMé et LivrEsC.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Cette bibliothèque numérique comprend des livres d'artistes de la BLJD représentatifs de la fin du XIXe au début du XXIe siècle. Les modalités de consultation sont à lire ici.

 

ALMé est la bibliothèque numérique des manuscrits de Verlaine, Mallarmé, Apollinaire, Jarry et Desnos de la BLJD. Pour plus d'informations, cliquez ici.

 

 

L'accès aux ressources de LivrEsC nécessite une identification puis une validation des administrateurs. Vous devez d'abord cliquer sur l'icône Connexion visible sur la page d'accueil, puis vous inscrire en cliquant sur le lien : "Inscrivez-vous aujourd'hui!". Une fois votre identification validée par les administrateurs, vous aurez accès aux ressources de la bibliothèque numérique.

Les ressources numériques sur ALMé sont, soit entrées dans le domaine public, soit disponibles avec l'autorisation des ayants-droit. Elles sont de fait consultables gratuitement et exploitables de façon privé à condition de signaler la provenance des données issues d'ALMé. Pour plus d'informations, veuillez consulter les mentions légales de la BLJD.

 

 

_______________________________________________________________________________________________________________________________