Offre d'emploi
Le 13/02/2018 à 12h57 par Candice NIVETTE

Recrutement d’un magasinier titulaire à temps plein sur poste vacant

André DerainFiche de poste

Le magasinier sera intégré au sein d’une équipe d’une dizaine de personnes.

Il travaillera sous la responsabilité du conservateur chargé de la conservation et des prêts aux expositions.

Activités :

1) Service public

Accueil des lecteurs et surveillance du service public en salle.

Gestion des demandes de consultation par mail en collaboration avec un autre magasinier : identification des documents, préparation des documents pour la consultation, rangement des documents après consultation.

Gestion des plannings de réservation de salle

Réception des demandes de reproduction des lecteurs.

2) Gestion des collections

Estampillage et foliotation des fonds.

Reconditionnement des documents.

Tenue des magasins : surveillance du rangement, mouvements de collections, récolements, dépoussiérage, etc.

Participation possible à la mise en œuvre d’une campagne de numérisation des collections, au récolement général des fonds.

Qualités requises : soin, rigueur, disponibilité et responsabilité.

Sens du service public et du service au public, de l’accueil des lecteurs.

Expérience souhaitée en conservation et manipulation des documents.

Contraintes du poste : les collections sont conservées sur plusieurs sites et nécessitent des déplacements réguliers ; la participation aux mouvements de collections et au rangement des magasins ainsi qu’à leur bonne tenue régulière est nécessaire.

CV et lettre de motivation à envoyer à Isabelle Diu, directrice de la Bibliothèque littéraire Jacques Doucet, et à Christophe Langlois, conservateur en charge des prêts aux expositions et de la conservation des fonds, à l’adresse suivante : recrutement.doucet@bljd.sorbonne.fr

Mots clés :
Partagez cet article