Soirée-lecture autour d'André Gide
Le 13/11/2019 à 10h04 par Mélissa Cardinali Gendron

Dans le cadre de notre partenariat scientifique avec la Bibliothèque Sainte-Geneviève et la Bibliothèque Sainte-Barbe, une soirée-lecture consacrée à l'oeuvre d'André Gide aura lieu le jeudi 21 novembre 2019 à 20h dans l'amphithéâtre de la Bibliothèque Sainte-Barbe.

André Gide

La révélation des choses

Lecture de textes par les étudiants du séminaire-atelier de
Catherine Naugrette (Université Sorbonne Nouvelle-Paris 3)
à partir d’une proposition de Pierre Masson (Université de Nantes)
21 novembre 2020

Amphithéâtre de la Bibliothèque Sainte-Barbe
4 rue Valette
Entrée libre sur réservation : bsb-invit@listes.univ-paris3.fr

À partir d’un florilège de textes de Gide, les étudiants du séminaire travaillent à mettre en écho les paroles de Gide avec d’autres fragments et passages d’écrivains qui lui sont proches, dans l’inspiration comme dans les thèmes évoqués. Visant ainsi à créer une structure théâtrale sur la base de textes à la fois narratifs, poétiques, dramatiques, autobiographiques et critiques, ils souhaitent offrir une lecture en éclats, qui fasse entendre au prisme des mots, des images et de la musique, une série de résonances gidiennes, comme autant de chocs en retour.

Télécharger le programme

Le 08/11/2021 par Mélissa Cardinali Gendron